Parce que le meilleur traitement contre le mal de dos sera toujours le mouvement!

50 min. | 75$ ( tx. in. )

Les causes des maux de dos sont multiples (entorse, hernie, arthrose, sédentarité, mauvaise posture, mauvaises habitudes de travail, etc.) et c'est lorsqu'il dure depuis plus de 4 semaines ou qu'il récidive quelques fois par année qu'on le qualifie de "chronique". Or, la réalisation régulière de quelques exercices bien ciblés peut souvent suffire à régler ou à grandement améliorer un mal de dos chronique. L'idéal est bien sûr d'éviter la récidive en agissant avant que le mal ne revienne, mais il n'est jamais trop tard pour agir. 

Traitement ou exercices?

Pourquoi ne pas combiner les deux? Lorsque vous venez me voir pour un mal de dos (haut ou bas du dos), je commence par évaluer ce dont vous avez le plus besoin et nous décidons ensemble de la marche à suivre. Généralement, un traitement (kinésithérapie) est suivi de la démonstration des premiers exercices à réaliser (à la maison), mais il arrive aussi que je prescrive une routine d'exercices sans que des séances de kinésithérapie soient nécessaires; cela dépend toujours de vos besoins et de vos attentes. 

 

La réalisation d'exercices est sans contredit le meilleur moyen d'agir contre un mal de dos chronique... et de vous éviter d'être dépendant des traitements ! 

Émission de reçus pour fins d'assurance

Kinésiologie | Kinésithérapie | Orthothérapie | Massothérapie

Dernières mise à jour: mai 2020

Clinique SolutionKiné
1764 rue Mancini, Sherbrooke (Rock Forest), Qc, J1N 0R7 | 819-791-7949
kimproteau@solutionkine.com

Copyright © Kim Proteau. Tous droits réservés.